Articles

Les petits bonheurs #46 #47

Image
J'étais motivée pour publier mes petits bonheurs dès dimanche mais un petit couac de fin de semaine m'a foutu un sacré coup de massue. Il m'a fallu digérer un peu cet épisode et laisser commencer cette nouvelle semaine pour pouvoir pleinement me concentrer sur les petits bonheurs. Des petits bonheurs pourtant en majorités mais parfois une ombre au tableau vient brouiller la vision de ceux-ci. Donc si on prend dans la globalité les bons moments ont été majoritaires et ils sont d'autant plus importants qu'ils ont été notre rempart pour ne pas nous laisser bouffer par le point noir de ce vendredi. Alors 2 semaines d'un coup comme bien souvent. Je ne prends vraiment pas assez de temps pour passer par ici ca me chagrine un peu mais à coté de cela je profite pleinement de la vie, de notre loulou et on se retrouve un peu plus chaque jour. *Ressortir mon Bullet Journal *Coudre un doudou pour le chat *L'occupation favorite du chat: Dormir *Prendre le temps de commenc

Les petits bonheurs #44 #45

Image
Dernière semaine de vacances et semaine de reprise de l'école. Des vacances aux bienfaits très appréciés. Au delà du repos qu'elles ont amené, j'ai ici vraiment retrouvé mon Loulou, la pression est redescendu mais j'avais peur de cette reprise, que finalement ca ne soit qu'une simple pause et pour mon plus grand bonheur, même la semaine de reprise a été heureuse. Les tensions apaisées nous avons pu profiter de jolis moments même s'ils ont été très simples. Il suffit parfois de peu pour ramener le sourire au sein d'un foyer. Pour nous ça a été un joli coloriage inattendu qui m'a mis du baume au cœur. Je l'ai souvent dit, Loustic déteste dessiner ou colorier et pourtant durant ces vacances on a vécu un retournement de situation. Je lui ai proposé de partager avec moi des moments de coloriages autour du thème d'halloween et surprise: loulou a accepté et encore mieux il a apprécié!!! Il s'est même appliqué pour mon plus grand plaisir. Je ne vous

Etole au crochet (top pour les débutantes)

Image
Une bonne bronchite m'a fortement épuisée il y a peu. Pour occuper mon temps dans mon état comateux j'ai entamé un crochet. Il me fallait un projet rapide et qui demandait peu à réfléchir. J'ai trouvé cette étole au détour de Pinterest et j'ai adoré sa simplicité. J'avais acheté des pelotes colorées à Action il y a peu alors je me suis lancée dans ce crochet des plus relaxant. Franchement c'est le projet idéal pour débutante. Un seul impératif : savoir compter jusqu'à 7 lol. Ici j'ai utilisé une pelote de 150g et j'ai réalisé quelques mailles supplémentaires à la chaînette de départ pour plus de longueur au modèle initial.  J'ai trouvé ce modèle sur le blog " entre les mailles " avec un super tuto. Comme j'ai précisé plus haut, je souhaitais un résultat plus long j'ai donc ajouté quelques mailles à la chaînette de départ sinon j'ai simplement suivi son tuto à la lettre.  Pour le tuto initial il est chez " entre les mail

On a le droit aux regrets

Image
Il y a peu j'ai vu un article sur le site "parole de maman" qui m'a interpellé. Un article sur une lettre écrite par une maman avouant son regret d'avoir eu ses enfants. Plus que l'article lui-même ce sont les commentaires négatifs lus sur Facebook qui m'ont surtout interpellés. Des jugement arbitraires, des démonstrations d'intolérance envers une maman qui s'est juste montrée sincère. Beaucoup n'ont lu que le mot "regrets" sans chercher à les comprendre et surtout en faisant l'amalgame entre "regretter avoir eu des enfants" et "ne pas aimer ses enfants". Parce qu'il y a une nuances et une grande même. J'aurais moi même pu écrire ces mots au risque de vous choquer. Avoir des regrets c'est avoir du chagrin, c'est se repentir ou encore avoir des déceptions. Ça ne veut pas dire ne pas aimer ses enfants. J'ai parfois le regret d'avoir eu Loustic. Pas à cause de loulou bien au contraire. Je

Les petits bonheurs #42 #43

Image
Deux semaines biens différentes se sont écoulées. Plongée en plein doute j'ai voulu me concentrer sur le positif, j'ai gardé l'espoir d'avancer, de remettre au premier plan les petits bonheurs, ceux qui éclairent la vie, et nous permettent de rebondir. Plus qu'une semaine d'école avant des vacances très attendues et des vacances qui pour le moment respectent leurs promesses. On se repose, on décompresse et on prépare l'après, on remet en place les bases pour une rentrée plus sereine. Ca ne se fera pas d'un seul coup j'en suis consciente, on met en place des compromis, on essaie de redonner confiance à un loulou qui semble avoir baisser les bras et laisse place à une constante opposition. Alors la dernière semaine d'école a encore été un peu chaotiques il faut l'avouer mais finalement plus positive que les précédentes je trouve. Il y a eu des couacs mais qu'importe je n'en ai gardé que le positif, que les jolis moments. Une semaine un

Les petits bonheurs #40 #41

Image
Cette fois je n'ai pas attendu 4 semaines pour donner quelques nouvelles, il y a du mieux lol. Ces deux semaine on eu un gout de rentrée des classes, avec les angoisses que ca accompagne. En fait, nos 2semaines de maladie ont été pour nous un peu des vacances, du repos, un sasse de décompression alors que la rentrée a été des plus difficile. J'ai peu à peu l'impression de perdre mon loulou, les tension dues à l'école ne font que s'accroitre et pèsent lourd sur notre relation déjà un peu fébrile. J'ai peur de ne plus l'entendre, qu'il se coupe encore plus de moi et j'ai un peu l'impression de sombrer.  J'étais bien décidé à reprendre les raines en mains, attaquer cette "nouvelle rentrée" avec de bonne résolutions, pleine d'entrain, une envie mordante de relever la tête, pour retrouver ma complicité avec Loustic. J'ai remis les pieds en cuisine et préparer un bon gouter pour cette première journée de reprise. Je me suis réessa

Les petits bonheurs #36 #37 #38 #39

Image
 Mes passages ici se font bien rare et franchement ce mois de rentrée fût des plus particulier. Donc 4 semaines, visiblement un passage par moi sur ce blog est devenu mon rythme de croisière lol. Les vacances sont belles et bien finies et la reprise de l'école ne s'est pas faite sans mal. Loustic pas du tout motivé, une maitresse qui a l'air bien gentille mais un stress extrême pour maman lol. Je suis bien trop surinvestit et je n'arrive pas à lâcher prise. Parfois j'ai l'impression d'être toxique pour mon loulou, toujours là à m'inquiéter là où il n'y a pas lieu. Bref une rentrée scolaire plus stressante pour moi que pour Loustic qui, lui, s'en fout royal pfff. On a profité d'un début septembre plutôt clément. L'occasion de sortir la chienne avec mon loulou. Un retour de la bibliothèque avec une BD Minecraft que Loustic a lu trois fois mdr et qui nous permet de retrouver le plaisir de la lecture du soir. Les petits gouters de maman aussi