Les petits bonheurs #44 #45

Dernière semaine de vacances et semaine de reprise de l'école. Des vacances aux bienfaits très appréciés. Au delà du repos qu'elles ont amené, j'ai ici vraiment retrouvé mon Loulou, la pression est redescendu mais j'avais peur de cette reprise, que finalement ca ne soit qu'une simple pause et pour mon plus grand bonheur, même la semaine de reprise a été heureuse.

Les tensions apaisées nous avons pu profiter de jolis moments même s'ils ont été très simples. Il suffit parfois de peu pour ramener le sourire au sein d'un foyer. Pour nous ça a été un joli coloriage inattendu qui m'a mis du baume au cœur. Je l'ai souvent dit, Loustic déteste dessiner ou colorier et pourtant durant ces vacances on a vécu un retournement de situation. Je lui ai proposé de partager avec moi des moments de coloriages autour du thème d'halloween et surprise: loulou a accepté et encore mieux il a apprécié!!! Il s'est même appliqué pour mon plus grand plaisir. Je ne vous dis pas ma tête le lendemain quand il a de lui-même ressorti un coffret crayola oublié depuis bien longtemps dans le bureau. Il s'est attaqué à colorié et coller des gommettes de beau matin, allant au bout de son œuvre. C'est peu de choses mais j'était heureuse de le voir épanoui et heureux. Quant au dessin, il est accroché en bonne place dans mon bureau comme le signe d'un nouveau départ. On a continué dans notre lancé et j'ai découvert avec loulou les dessins pixels et là encore c'était bien sympa. Je ne sais pas si ce changement est venu de mon apaisement ou d'un changement de comportement de mon loulou mais en tous cas ça nous fait du bien de retrouver enfin la sérénité et pour moi le plaisir d'être mère. 

*Du coloriage *Une praline qui se plait de plus en plus auprès de nous :) *Un loulou qui s'improvise coiffeur et maquilleur lol *Des pancakes à la banane à refaire rapidement

Loustic devait aller chez mamie pour quelques jours mais le reconfinement nous a coupé l'herbe sous le pied mais nous avons tout de même bien profité de nos derniers jours de vacances. Pas de porte à porte pour halloween, pas un grand changement pour nous puisque nous ne l'avons jamais fait. Nous avons fait notre halloween à nous, avec une chasse aux bonbons avec énigmes. Je me suis bien amusé sur la déco et la préparation des indices, et Loustic a passé un bon moment. J'ai adoré l'entendre me dire que ca a été son plus bel halloween :) Une journée qui s'est fini pas un petit film en famille et une soirée pizza. L'occasion aussi de tester le nouveau Fanta au gout mystère lol.

*Un halloween sous forme de chasse au trésor :)

*Test du nouveau Fanta

Puis reprise de l'école. Un rendez-vous avec la maitresse et la psy scolaire, reprise de l'orthoptiste et l'orthophoniste et surtout un gros changement du coté du travail de loulou qui est sans comparaison avec la première période de ce2. Il est super content de lui et je suis de mon coté bien apaisée.

On a pris du temps ensemble en cuisine aussi en testant une recette de pancakes à la banane. Nous avons adoré et cette recette est d'une telle simplicité qu'elle va vite être renouvelé pour un gouter sain mais gourmand.

Coté confinement, je suis un peu perplexe. Je vois toujours autant de monde à l'extérieur et je suis bien pessimiste pour les fêtes de Noël. La période de l'avent que j'affectionne tant risque d'être assez particulière cette année. Pour le moment, je me fixe sur le présent, je savoure chaque moment, demain sera un autre jour :)

Durant les vacances j'ai même trouvé le temps de passer un peu ici. Dans un premier temps pour te parler, ou plutôt réagir à un article lu sur parole de mamans. "On a le droit aux regrets", un article plutôt personnel mais qui me tenait à cœur. Et plus de légèreté avec un peu de crochet, "une étole au crochet" d'une grande simplicité et idéale pour les crocheteuses débutantes.

Et chez vous comment ressentez-vous ce nouveau confinement si différent du premier?

Ce post est ma participation aux rendez vous les "p’tits bonheurs du dimanche" pour "Feelyli"

Commentaires

  1. Bien contente que tout s'apaise et se passe mieux à l'école pour ton loulou.
    Belle nouvelle semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Chouette que tous ces petits moments soient au top ♥ et que tout s apaise ♥

    RépondreSupprimer
  3. Nous aussi on a mis le paquet sur Halloween. On avait bien besoin de ça cette année et il fallait compenser l’absence de porte à porte...

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les petits bonheurs #23

Bienvenue chez nous !!!

Nouveau blog, nouvelle organisation