Bienvenue chez nous !!!

Certains et certaines me connaissent déjà par mon blog passé. J'entame ici, avec vous, un nouveau chemin de vie. Mon blog précédent "on fait koi ???" était le reflet d'une vie passée. Commencé en 2013, il n'était plus le miroir de mon moi actuel. La vie avance, parfois trop vite, elle change et nous avec. Ces quelques années écoulées ont vu grandir le loulou, des déménagements multiples nous ont baladé en région parisienne avant de retrouver ma Picardie natale, de ville en campagne, notre vie a évolué, et nous a changé. Ce nouveau blog est comme un nouveau départ à l'aube de cette nouvelle vie qui se présente à nous. La situation sanitaires des derniers mois, cette vie cloisonnée qui s'est imposée à nous m'a renvoyée une nouvelle vision de la vie, de ma vie. Là où le confinement a été mal vécu par beaucoup, j'y ai trouvé un nouvel équilibre qui finalement m'a ouverte à l'extérieur. 


La petite famille vous acceuille
(Crédit photo: @petitesbroutilles)

Aujourd'hui j'ouvre une nouvelle fenêtre sur l'extérieur et je vous ouvre ma porte pour partager avec vous mes petites broutilles. Des petits bouts de vie que l'on appréciera ensemble je l'espère. Je vais partager avec vous notre petite vie de famille faite de petits bonheurs, de toutes ces petites broutilles qui la fait scintiller.

Entrez, passez la porte ouverte sur mon intérieur. Installez vous, prenez place sur le vieux canapé ou dans le fauteuil coloré, réchauffé par le soleil qui filtre par la fenêtre. Je ramène le café et faisons un brin de causette.  Laissons jouer les enfants pendant que l'on refait le monde par nos discutions. Si vous êtes gourmands, on peut se régaler d'un bon goûter et  partager nos jolies lectures. Ma maison est la vôtre et je suis ravie de vous y accueillir. On peut bricoler ensemble si ça vous tente, j'aime apprendre de vous et partager avec vous. Du crochet, de la couture, du diy, chez moi on peut tout faire, tout essayer mais surtout on doit s'amuser et profiter du temps qui nous est offert. 

Flow magazine de Mai 2020
(Crédit photo: @petitesbroutilles)

La vie est bien trop courte pour ne pas l'apprécier à sa juste valeur. Profitons de chaque instant, de chaque bonheur et de toutes ces petites broutilles qui la composent. Des petits riens qui font beaucoup, parce que la vie est faite de petites choses qui la rendent merveilleuse, il suffit juste d'ouvrir l'œil pour les apercevoir et se laisser guider sur le chemin du bonheur. 

Le bonheur se cache, parfois derrière les nuages et l'orage mais n'est jamais loin. Il suffit parfois de regarder audelà, d'avancer tout droit pour retrouver son chemin. Parlons-en, discutons, pas de tabous, une oreille, une écoute, mais aussi des mots pour dépasser les maux et se relever. 

Nous pouvons partir ensemble pour de petites balades si ça vous tente, je serez ravie de vous faire découvrir cette Picardie chère à mon cœur, on peut aussi allez au-delà si ça vous tente. S'aérer la tête, découvrir ce qui s'offre à nous, juste derrière notre porte où parcourir une plus grande distance pour decouvrir encore plus. Venez sans crainte, je vous conduirai avec plaisir au milieu des champs, à pieds, à vélo, en voiture, venez comme vous voulez, soyons ensemble tout simplement pour parcourir les chemins. 

Paysage de Picardie Fin Mai 2020
(Crédit photo: @petitesbroutilles)

Le bonheur peut être simple. Dans un regard, dans un sourire ou simplement dans un bon café et un bon goûter. Alors j'espère que vous vous plairez ici et que vous aimerez partager avec moi les petites broutilles qui font la vie, qui font notre vie. 


Revenez quand vous le voulez, la porte reste ouverte et c'est, toujours, avec un grand plaisir que je vous accueillerai chez moi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les petits bonheurs #37

Lutte contre le harcèlement scolaire... De beaux projets en théorie mais qu'en est-il réellement?

Les petits bonheurs #28 #29 #30 #31 #32 #33 #34 #35 #36