Les petits bonheurs #36 #37 #38 #39

 Mes passages ici se font bien rare et franchement ce mois de rentrée fût des plus particulier. Donc 4 semaines, visiblement un passage par moi sur ce blog est devenu mon rythme de croisière lol. Les vacances sont belles et bien finies et la reprise de l'école ne s'est pas faite sans mal. Loustic pas du tout motivé, une maitresse qui a l'air bien gentille mais un stress extrême pour maman lol. Je suis bien trop surinvestit et je n'arrive pas à lâcher prise. Parfois j'ai l'impression d'être toxique pour mon loulou, toujours là à m'inquiéter là où il n'y a pas lieu. Bref une rentrée scolaire plus stressante pour moi que pour Loustic qui, lui, s'en fout royal pfff. On a profité d'un début septembre plutôt clément. L'occasion de sortir la chienne avec mon loulou. Un retour de la bibliothèque avec une BD Minecraft que Loustic a lu trois fois mdr et qui nous permet de retrouver le plaisir de la lecture du soir. Les petits gouters de maman aussi on repris du service lol mais mon élan patissier s'est vite éteint avec l'arrivée de la rhino à la maison lol. Ces première semaine d'école ont aussi été l'occasion de nouvelles rencontres à la grille et de trouver une gentille maman qui donnait des chatons. J'ai bien sur craqué et une petite minette devrait rejoindre notre foyer en fin de semaine lol. Et la rentrée c'est aussi l'occasion de retrouver un peu de temps pour soi et de passer chez Action pour quelques achats plaisir :)

*Une BD lue et relue *Goûter cookies maison pour la rentrée *Une nouvelle minette bientôt à la maison *Un nouveau doudou pour la fifille de la famille *En balade avec mon loulou

Deux semaines après cette rentrée Loustic a présenté sa première rhino. Il n'avait pas été malade depuis bien longtemps (ca se compte en années lol), il est bien rare qu'il loupe l'école mais en cette période on se veut méfiant. Direction le médecin, 3 jours à la maison pour rhino. Un arrêt qui s'est finalement prolongé la toux ayant eu bien du mal à s'atténuer. 3 jours après loulou c'est maman qui commence à être patraque puis papa à son tour. Retour à l'école prévu pour loulou dès le lundi mais c'était sans compter une suspicion de covid pour nous et dans l'attente des résultats nous revoilà tous à la maison lol. Une semaine bien difficile avec un Loustic en forme mais des parents totalement hs. 

*Un loustic malade qui a ressorti sa ferme *Quelques squattage de canapé lol *Maman qui sort ses auto-cadeaux (merci Action lol) pour bricoler entre tissage et crochet

Après deux premières semaines de rentrée c'est presque deux semaines de vacances qui ont suivies (enfin surtout pour loulou lol). On en a profité pour jouer un peu et pour finir notre puzzle. J'ai trouvé utilisation à l'une des pelotes achetées à Action lol un projet simple et répétitif qui demande peu à réfléchir, idéal pour mon cerveau malade lol. Loustic a passé de long moment devant "c'est pas sorcier", et j'ai apprécier me poser pour regarder avec lui :) Et enfin, depuis qu'il en rêvait, les phasmes promis lors de son année de ce1 sont arrivés à la maison pour mon plus grand plaisir (eurkkkkk mdr).

*Des jeux *Puzzle *Zentangle *"C'est pas sorcier" addict' *Et l'arrivée des Phasmes à la maison lol

Cette fois on reprend le rythme et on attend un peu avant de tomber à nouveau malade lol

Ce post est ma participation aux rendez vous les "p’tits bonheurs du dimanche" pour "Feelyli"

Commentaires

  1. Ici aussi les microbes on débarqué et on eu dû mal à partir. J'appréhende un peu cet automne/hiver car mes puces on souvent des petits rhume ou rhino donc ça veut dire pas d'école 😔
    Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De notre côté ce qui était à la base une petite rhino pour loulou est devenu grosse bronchite pour nous. La maîtresse a été également absente 2 semaines, on dirait qu'on est plus sensible aux virus cette année.

      Supprimer
  2. Effective une rentrée bien particulière et dans le contexte actuel mieux vaut ne pas être enrhumé ;) je croise les doigts pour le moment ici on tient bon. En tout cas tes tissages me font bien envie! Le rendu est très joli! Belle nouvelle semaine en pleine forme alors!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les tissages... c'est relaxant. Quand t'es malade c'est appréciable, t'as l'impression de réussir quand même quelque chose lol.

      Supprimer
  3. ca va etre la période ou ils vont tous rester a la maison car le moindre petit truc avec cette période de covid tu ne les mets pas du coup ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De plus j'ai l'impression qu'on est plus sensible aux virus cette année... peut-être une conséquence du confinement, on a été à l'abri de tous virus pendant quelques mois peut-être a-t-on affaibli notre système immunitaire.

      Supprimer
  4. Punaise j'ai l'impression d'être une mère indigne en lisant les commentaires :p Tiny a été enrhumée quelques jours et elle est allée à l'école (la maîtresse était
    prévenue et ok). Elle n'avait pas de fièvre et vu qu'elle avait vécu à moitié à poil avant avec des changements de température le diagnostic ne faisait aucun doute.


    Le chaton est bien trop mignon ! Les phasmes je suis moins fan. Mais nous c'est une araignée qu'on a récupéré alors à tout prendre, je préfère les phasmes :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, tu n'es pas une mère indigne lol. Pour une petite toux et un nez qui coule il serait aller aussi à l'école... il était vraiment pris et pas bien ce qui est plus que rare chez lui... il n'a pas été évoqué de covid dans un premier temps. Il est donc resté à la maison une semaine car grosse toux et nuits bof. Après le doute s'est installé quand son père et moi sommes tombé malade en version +++ et là du coup il fallait attendre les résultats de nos tests pour le remettre lol.

      Je confirme à choisir je préfère les phasmes, une araignée c'est totalement inconcevable lol

      Supprimer
  5. Mince pour les microbes... Vous devez avoir hâte d'accueillir ce petit chat, il a l'air bien mignon !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les petits bonheurs #37

Lutte contre le harcèlement scolaire... De beaux projets en théorie mais qu'en est-il réellement?

Les petits bonheurs #28 #29 #30 #31 #32 #33 #34 #35 #36