Etole au crochet (top pour les débutantes)

Une bonne bronchite m'a fortement épuisée il y a peu. Pour occuper mon temps dans mon état comateux j'ai entamé un crochet. Il me fallait un projet rapide et qui demandait peu à réfléchir. J'ai trouvé cette étole au détour de Pinterest et j'ai adoré sa simplicité. J'avais acheté des pelotes colorées à Action il y a peu alors je me suis lancée dans ce crochet des plus relaxant. Franchement c'est le projet idéal pour débutante. Un seul impératif : savoir compter jusqu'à 7 lol.



Ici j'ai utilisé une pelote de 150g et j'ai réalisé quelques mailles supplémentaires à la chaînette de départ pour plus de longueur au modèle initial. 

J'ai trouvé ce modèle sur le blog "entre les mailles" avec un super tuto. Comme j'ai précisé plus haut, je souhaitais un résultat plus long j'ai donc ajouté quelques mailles à la chaînette de départ sinon j'ai simplement suivi son tuto à la lettre. 

Pour le tuto initial il est chez "entre les mailles", avec un fil d'un mélange de mohair et de soie rose l'étole est totalement différente, et le résultat magnifique.



Pour la réalisation c'est on ne peut plus simple :

Pour le rand de montage, faire une chainette de 350 mailles.

Pour le 1er rang faire 7 mailles chaînette, piquer dans la 5ème maille du rang de montage, faire 7 mailles chaînette, piquer dans la 5ème maille du rang de montage, et répéter jusqu'à la fin du rang.
Pour le 2ème rang faire 7 mailles chaînette, piquer dans la 4ème maille du 1er rang (maille centrale des 7 mailles  du 1er rg), répéter l'opération jusqu'à la fin du rang.

On répète ensuite ce 2ème rg jusqu'à obtenir la grandeur souhaitée, en ce qui me concerne je suis allée jusqu'à la fin de ma pelote, libre à vous de faire plus ou moins grand. 

Quand la taille est celle désirée il est temps d'attaquer le dernier rang. Pour celui-ci crocheter 5 mailles (au lieu de 7) , piquer dans la 4ème maille, et ceci jusqu'à la fin...



Je suis actuellement dans la réalisation d'une seconde étole pour une amie. Même fil mais aux couleurs plus pastelles et cette fois avec moins de longueur en suivant le tuto initial. Je ne manquerai pas de vous la montrer en édit de ce post :)

Colorée et légère, mon étole est idéale pour cette mi-saison. Une touche de couleur dans la grisaille quotidienne est vraiment bienvenue.

Commentaires

  1. Elle est très belle ton étole ! C'est coloré, c'est chouette pour l'automne !
    J'avoue avoir du mal avec les projets aussi longs XD J'ai tendance à ne pas les finir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tendance à être pareille, je commence mais fini rarement car trop long. Mais justement la simplicité de cette étole fait qu'elle est très vite finie ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les petits bonheurs #37

Lutte contre le harcèlement scolaire... De beaux projets en théorie mais qu'en est-il réellement?

Les petits bonheurs #28 #29 #30 #31 #32 #33 #34 #35 #36