Les petits bonheurs #40 #41

Cette fois je n'ai pas attendu 4 semaines pour donner quelques nouvelles, il y a du mieux lol. Ces deux semaine on eu un gout de rentrée des classes, avec les angoisses que ca accompagne. En fait, nos 2semaines de maladie ont été pour nous un peu des vacances, du repos, un sasse de décompression alors que la rentrée a été des plus difficile. J'ai peu à peu l'impression de perdre mon loulou, les tension dues à l'école ne font que s'accroitre et pèsent lourd sur notre relation déjà un peu fébrile. J'ai peur de ne plus l'entendre, qu'il se coupe encore plus de moi et j'ai un peu l'impression de sombrer. 

J'étais bien décidé à reprendre les raines en mains, attaquer cette "nouvelle rentrée" avec de bonne résolutions, pleine d'entrain, une envie mordante de relever la tête, pour retrouver ma complicité avec Loustic. J'ai remis les pieds en cuisine et préparer un bon gouter pour cette première journée de reprise. Je me suis réessayé à des moments de complicité avec mon loulou qui a joué les coiffeurs le temps d'une fin de journée. Notre petite minette a fait son entrée dans notre foyer apportant avec elle un peu de réconfort et d'apaisement. Reprise de l'école mais aussi des rendez-vous orthophoniste de mon loulou. Reprise difficile avec un loulou qui n'aide pas vraiment et nous perd entre ses difficultés et sa mauvaise volonté. Loustic veut beaucoup et ne donne que très peu. De notre coté peu d'informations sur les vraies difficultés du loulou ou le pourquoi de cette opposition constante, bref on se sent perdu et coincé dans notre rôle de parents.

*Muffins au nutella *Ma belle coiffure réalisé par Loustic *L'arrivée de Praline à la maison

La deuxième semaine m'a achevé un peu plus encore. Une angoisse de plus en plus saisissante avec un mélange de colère. contre qui? à vrai dire je n'en sais pas plus moi-même. Envers notre gouvernement qui veut supprimer l'IEF au détriment de tant de familles, envers les professionnels qui ne trouvent de réponse, envers l'école, envers une vie qui me semble parfois bien dure, envers moi qui n'arrive plus à avancer, envers Loustic qui se ferme tant, bref envers le monde entier! Des larmes, des discutions avec la maitresse, des confidences qui parfois font mal, alors on décompresse comme on peu, on s'accroche à des petits plaisirs. Je pense qu'il me fallait prendre l'air, souffler, faire preuve d'un peu d'égoïsme aussi alors j'ai multiplié les petits et grands achats. Des broutilles parfois mais dans le but de moments de détente entre crochet, diy, et lecture sans oublier les espoirs de réconciliation avec mon "bébé" j'ai bien entendu craqué sur des jeux que l'on pourra partager ensemble.

*Passage par Action et retour avec des kits créatifs, de la laine et des jeux *Quelques magazines pour assouvir ma passion pour les neurosciences

On se projette vers l'avenir, sur les jours suivants, sur les différentes fêtes à venir. Avec loulou nous somme allé choisir quelques décos pour notre soirée d'halloween, pour oublié et prévoir de jolis moments ensemble. On pense plus loin encore, dans une période de répits, des moments où le temps semble s'arrêter et invite à l'apaisement : le temps de l'Avent qui finalement arrivera vite :) On a donc des à présent acheté nos calendrier de l'Avent, Playmobil pour loulou et Yves Rocher pour moi.

On a profité d'un samedi avec mamie avec un petit tour par Cultura afin de faire coucou à des amis qui exposaient leurs créations dans le magasin. Bien sur impossible pour moi de ressortir de Cultura les bras vides. C'est donc avec des livres pour loulou et moi que nous sommes reparti et avec un nouveau smart game pour des occuper les moments calme et faire s'agiter nos petits neurones :)

*Passage par Cultura et ressortir avec quelques bricoles mdr. De nouveau livres pour loulou, la réédition du premier livre de Guillaume Musso je ne pouvais pas résister lol et un petit smart game pour loulou et moi (on est fan lol). *Aller voir une amie exposer ses créations en arborant le joli collier qu'elle m'a offert :) *Craquer sur un joli bracelet liberty, belle création de "l'Atelier de Juliane"

On garde la tête hors de l'eau, on nage et on arrivera vite sur le rivage. On va retrouver notre sérénité, notre complicité, je ne lâche pas, on y arrivera, j'y arriverai!!!

Et vous, vous vous êtes déjà senti dépassée et épuisée par votre rôle de maman ? Ai-je raison de me sentir si coupable ? Ce sentiment d'être une maman de pacotille quelqu'un l'a déjà connue ? 

Ce post est ma participation aux rendez vous les "p’tits bonheurs du dimanche" pour "Feelyli"

Commentaires

  1. Pas simple tout cela. Ne te culpabilises pas (même si je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire). Tu fais du mieux que tu peux. En espérant de moments plus doux. Bises . Mum Poulette

    RépondreSupprimer
  2. oh que oui et pas qu'une fois !! on fait de son mieux crois moi

    RépondreSupprimer
  3. On se sent tous dépassés à un moment ou à un autre... Ici c'est pas simple tous les jours avec l'ado... Il faut tenir le cap et fixer les limites, ce qui revient à être le bad guy...
    Les vacances sont bientôt là, j'espère que cela apaisera la situation et tes questionnements...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les petits bonheurs #37

Lutte contre le harcèlement scolaire... De beaux projets en théorie mais qu'en est-il réellement?

Les petits bonheurs #28 #29 #30 #31 #32 #33 #34 #35 #36