Les petits bonheurs #42 #43

Deux semaines biens différentes se sont écoulées. Plongée en plein doute j'ai voulu me concentrer sur le positif, j'ai gardé l'espoir d'avancer, de remettre au premier plan les petits bonheurs, ceux qui éclairent la vie, et nous permettent de rebondir. Plus qu'une semaine d'école avant des vacances très attendues et des vacances qui pour le moment respectent leurs promesses. On se repose, on décompresse et on prépare l'après, on remet en place les bases pour une rentrée plus sereine. Ca ne se fera pas d'un seul coup j'en suis consciente, on met en place des compromis, on essaie de redonner confiance à un loulou qui semble avoir baisser les bras et laisse place à une constante opposition.

Alors la dernière semaine d'école a encore été un peu chaotiques il faut l'avouer mais finalement plus positive que les précédentes je trouve. Il y a eu des couacs mais qu'importe je n'en ai gardé que le positif, que les jolis moments.

Une semaine un peu raccourcie avec un jour en moins d'école pour cause d'un Loustic malade. Pas un grand grand malade, juste mal au ventre et nausées, les mêmes symptômes présents chez bon nombre de ses camarades de classe la veille. Alors un mardi de repos profitable pour Loustic qui dès le lendemain était sur pieds. On a donc pu honorer le rendez-vous orthophoniste et profiter d'une belle journée d'Automne. Sur notre chemin nous avons un peu flâné profitant des couleurs de saison, et avons pris un plaisir simple à ramener marrons et feuilles à la maison. On a ressorti peinture et craies grasse que nous avions oublié dans un placard depuis bien trop longtemps. Bricoler ensemble m'avait manqué.

*Une minette qui se plaie et qui s'accorde bien avec notre grosse fifille lol *Profiter des légumes du jardin de mamie *Une balade automnale en allant au rendez-vous orthophoniste

*Un beau trésor d'automne *Une minette que j'envie un peu lol *Un loulou qui a ressorti ses cubes :) *Un colis Fanta reçu en test

J'ai pris du temps pour moi aussi. Juste un petit tour chez Action pour des plaisirs à petit pris (et oui encore lol). J'en ai profité pour me projeter dans les vacances, en prévoyant quelques activités simples avec Loustic. Coté école, on oubli les deux derniers jours avec la remplaçante Loustic ne l'aime pas et a fait preuve de mauvaise fois il faut l'avouer mais moi même j'ai une affinité très restreinte avec celle-ci alors je ne peux le blâmer. Ca ne passe pas, on ne va pas se prendre la tête et se focaliser dessus. 

Les vacances. Enfin. Elles étaient tant attendues par loulou et moi-même. Un début en tête à tête tous les deux, papa étant partie à la pêche pour le week-end. Deux jours à la cool, entre films, séries, mc do lol, grignotage, bref on s'est laissé un peu aller mais ca fait du bien de lâcher prise :) Rangement de la chambre de loulou aussi et je peux vous dire qu'il y avait un gros travail de tri lol. Une fois rangé, il est plus agréable de redécouvrir ses jouets parfois presque oublié lol. Cette première semaine de vacances a été le temps de se retrouver et partager de jolis moments ensemble entre jeux et gouters en famille :) Et puis on a fini cette belle semaine avec Mamie pour fêter ses 75ans, l'occasion de profiter d'un peu de temps avec mamie car nos visites se font plus rares depuis l'arrivée du covid. 

*Retour d'Action avec un esprit licorne lol *Se lancer dans un gouter coloré *Passer de l'automne à l'hiver l'espace d'un après-midi mdr *Et une minette toujours aussi craquante

*Loustic bien décidé à reconstruire Paris et sa tour Eiffel (sans oublié Gustave Eiffel, personnage central de sa construction lol) *Craquage pour un nounours de taille lol *Fêter les 75ans de mamie *Jouer un peu chez mamie


Et on n'oublie pas notre petite minette qui a apporté rires et apaisement dans le foyer. On aime à la découvrir chaque jours et je peux vous dire que c'est un amour de fripouille lol

On attaque notre seconde semaine de repos avec beaucoup de bricolages de prévus en vue d'une belle journée d'halloween. On mixe plutôt bien les temps de révisions, d'activités, et de lecture tout en laissant une liberté plus grande sur les écrans sans abus à mon sens. J'apprécie ces vacances et elle promette un retour à l'école plus serein.

Et chez vous, les vacances se passe bien? Des activités particulière de prévues?

Ce post est ma participation aux rendez vous les "p’tits bonheurs du dimanche" pour "Feelyli"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les petits bonheurs #37

Lutte contre le harcèlement scolaire... De beaux projets en théorie mais qu'en est-il réellement?

Les petits bonheurs #28 #29 #30 #31 #32 #33 #34 #35 #36