Les petits bonheurs #46 #47

J'étais motivée pour publier mes petits bonheurs dès dimanche mais un petit couac de fin de semaine m'a foutu un sacré coup de massue. Il m'a fallu digérer un peu cet épisode et laisser commencer cette nouvelle semaine pour pouvoir pleinement me concentrer sur les petits bonheurs. Des petits bonheurs pourtant en majorités mais parfois une ombre au tableau vient brouiller la vision de ceux-ci.

Donc si on prend dans la globalité les bons moments ont été majoritaires et ils sont d'autant plus importants qu'ils ont été notre rempart pour ne pas nous laisser bouffer par le point noir de ce vendredi.

Alors 2 semaines d'un coup comme bien souvent. Je ne prends vraiment pas assez de temps pour passer par ici ca me chagrine un peu mais à coté de cela je profite pleinement de la vie, de notre loulou et on se retrouve un peu plus chaque jour.

*Ressortir mon Bullet Journal *Coudre un doudou pour le chat *L'occupation favorite du chat: Dormir *Prendre le temps de commencer les bricolages de Noël avec loulou *Coudre des masques (encore) *Ressortir les cartes à gratter *Me régaler d'une tartelette au Maroilles *Mon petit lecteur en herbe :)

*Un peu de crochet dès le réveil *Profiter de l'automne en allant au rdv Orthophoniste à pieds *M'offrir une bougie "my jolie candle" que j'avais repéré en boutique avant le confinement *Me régaler avec une tartiflette amené par ma voisine :) *Un chat qui dort après nous avoir levé aux aurores lol *Sortir le monopoly et découvrir les merveilles du monde *Un chat aux positions improbables lol *Petit dej' en bonne compagnie


A l'école, Loustic avance à grands pas. C'est vraiment un plaisir chaque jours de le voir s'épanouir à nouveau. Le voir évoluer avec des copains, lui qui à en croire les dires de l'an dernier n'en avait pas. Bref un changement qui fait plaisir à voir et ca se ressent au quotidien jusque dans notre foyer.

Les petits bonheurs n'ont pas besoin d'être exceptionnels pour donner du baume au cœur, il suffit parfois d'un rien comme partager un gouter maison, ou profiter des couleurs de l'automne sur le chemin de l'orthophoniste. En fait en retraçant dans ma tête les évènements de ces dernières semaines je me rends compte que rien d'exceptionnel n'est arrivé et pourtant ces jours m'ont semblés bien doux. Rire devant les bêtises du chaton et somnoler en écoutant ses ronrons, profiter d'un bon livre, partager des moments ensemble sont tant de petits moments qui font une vie, qui font mon bonheur!!!

*Petit Uno pendant la pause méridienne *Palmiers chocolat pour le gouter *Une lecture rapide et agréable *Coudre avec le chat pour compagnie *Sieste chien et chat lol *Attente masquée dans la salle d'attente de l'orthophoniste *Ronron sur Teddy lol *Mc do: plaisir coupable mdr

*Un loulou qui se met au Bullet Journal *Délire de chat *Biscuits aux flocons d'avoine pour le gouter *Une lecture qui passe de mains en mains *Câlins chien et chat lol *Notre beau sapin *L'impatience d'être au 1er décembre *Se ressourcer devant le concert des Frangines :)


Et parfois un évènement inattendu vient enrailler les rouages de ce bonheur, nous assomme comme ce vendredi avec ce remplaçant violent qui est venu entacher notre vie et bouleverser notre loulou. Mais la sérénité des jours passés, nos petits moments de bonheur nous ont renforcé et l'on a su ne pas nous laisser abattre autant loulou que nous. La directrice, très réactive qui a mis fin à ce remplacement tout de suite et su écouté mon loulou a été aussi un soutient indéniable. On a enchainé sur un week-end encore ponctué de petits plaisirs simples comme installer le sapin, on s'est ressourcé en famille devant un concert à la tv. Nous sommes prêt pour attaquer cette nouvelle semaine et tourner la page sur ce vendredi noir.

Et chez vous, le sapin est déjà installé? Chez nous il a une grande importance, il est presque comme un pansement sur les blessures de l'année alors ce week-end était vraiment le bon pour l'installer :)

Ce post est ma participation aux rendez vous les "p’tits bonheurs du dimanche" pour "Feelyli"

Commentaires

  1. Heureusement que le remplaçant a vite été écarté ! Bonne semaine à vous.
    Comment s'appelle le chat finalement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement on a choisi Nougat comme nom pour notre chat transgenre mdr.
      Et oui heureusement que notre directrice est réactive, loulou est rentré choqué et avec un beau bleu, elle était hors d'elle vis à vis du comportement de ce remplaçant.

      Supprimer
  2. Heureusement qu'il n'est pas resté celui là !!!! Bonne sem a vous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui heureusement. Loulou était choqué et avait un beau bleu. La directrice a vite réagi, elle est extra.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les petits bonheurs #37

Lutte contre le harcèlement scolaire... De beaux projets en théorie mais qu'en est-il réellement?

Les petits bonheurs #28 #29 #30 #31 #32 #33 #34 #35 #36