Les petits bonheurs #10 #11

 J'écris cet article dans un esprit un peu partagé. Aujourd'hui, journée du bonheur et effectivement la sérénité est en partie revenu dans mon cœur. C'est aussi aujourd'hui le premier jour du printemps, ma saison préférée et même si le temps est gris le simple fait d'entrer dans cette saison fait mon bonheur lol. Alors pourquoi un esprit partagé me direz-vous. Simplement parce que les deux dernières semaine que je vais vous conter sont à l'opposé des sentiments ressentis aujourd'hui. Bien loin de la sérénité et du bonheur relatif qui ont fait ma journée, les jours qui se sont écoulés ont été stress et déprime. Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas.

L'école, un sujet bien délicat ces derniers temps. Les choses semblent se débloquer un peu mais je regrette qu'il est fallu s'énerver et se révolter pour que les choses avancent (ou du moins semblent avancer lol peut-être est-ce juste un leurre lol) En tous cas Loustic a enfin vu la psychologue scolaire et une équipe éducative est enfin prévue, il serait temps d'être écouté après 3 ans d'attente et de stress pfff. La colère était à son comble et cette colère limite insultante a finalement été bénéfique mais il est triste que dans notre pays on ne puisse se faire entendre que par la grogne et la révolte (Sujet vraiment d'actualité et encore plus ce soir d'ailleurs). 

Loustic a fait 2 journées d'immersion au collège. Deux jours que j'avais appréhendé et qui finalement se sont bien passés. Le loulou a même hâte, trouvant le collège plus intéressant que son école actuelle. La grogne des jours précédents n'étaient pas dirigée vers cette immersion en soi mais contre une obligation de mettre loustic à la cantine pour ces deux jours. Il était impensable pour moi qu'on nous oblige à payer la cantine alors que Loustic avec ses difficultés alimentaires n'aurai fait que regarder les autres manger. Loustic s'est donc présenté avec son panier repas comme l'un de ses amis d'ailleurs et nous avons eu gain de cause. La semaine a une nouvelle fois été allégée par une maitresse en grève le mardi, je comprend son engagement et c'est tout simplement un droit qui lui est dû que l'on soit des mêmes opinions ou non.

Des jours en tension aussi dû à des travaux entrepris par notre bailleur. Une réhabilitation qui engendre pas mal de fatigue et de stress. Après le changement des fenêtres c'était cette fois-ci au tour de l'électricité. Une journée pour refaire toute l'électricité de l'appartement c'est plusieurs jours de préparation et de rangement. Emballer, et faire place net pour les ouvriers sans pour autant pouvoir stocker les meubles et affaires ailleurs je peux vous dire que ce n'est pas des plus simples. Le jour J je suis allée squatter chez la voisine avec le chat et le chien, les jours qui ont précédé et suivi le canapé fut notre lit (le notre étant squatté par loustic dont la chambre était impraticable), la table de salon a accueilli les repas même si la place était limitée. Le rangement et le nettoyage n'ont pas été des plus simple et pas encore fini d'ailleurs lol. Pour moi ces jours ont été source d'un grand stress et de beaucoup d'angoisses. Oufff c'est fini chez nous et enfin la vie peut reprendre enfin.

Et chez vous, routine bien huilée ou imprévus stressants ? De jolis moments à partager pour égayer un peu ce post ?

Commentaires

  1. Deux jours de découverte au collège ? Dans mes souvenirs, je n'avais eu qu'une après-midi pour une visite être j'étais terrorisée ! Airs c'est super si il a hâte !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les petits bonheurs #37

Lutte contre le harcèlement scolaire... De beaux projets en théorie mais qu'en est-il réellement?

Les petits bonheurs #28 #29 #30 #31 #32 #33 #34 #35 #36