Les petits bonheurs #6 #7 #8 #9

Mon dernier post date du 6 février. Aujourd'hui 6 Mars. Un mois qui s'est évaporé, disparue la blogueuse, cachée, effrayée et peureuse de l'avenir.
Wahouuuu il commence bien ce post allez-vous me dire. Mais tout n'est pas toujours roses et ce jour en fait parti. A travers la colère, le ressentiment, les coups de déprime écrire ici me fait voir les petits bonheurs, ceux qui se cachent derrière le brouillard.

Un mois à vous conter, la tache n'est pas aisée.
En un minimum de mots ça donnerai: Ecole, Vacances, Ecole

Bon là c'est quand même un peu bref alors je te parlerai plus en détail de ses moments simples qui me portent. 



Ces petits moments partagés avec mon loulou, entre mc do en tête à tête, console à deux ou avec ses potes, soirée dvd devant Dr Who, ses premiers pas en musique et son premier concert en privé lol, ses BD dont il marque les pages importantes que je dois lire ensuite mdr, des sorties au bar à jeu pour des parties de babyfoot ou encore au cirque en famille. Heureusement que ces petits moments sont là, il me font regretter certaines pensées bien sombres.



Il y a eu des tests en cuisine et des moments plateau télé ou soirée malbouffe. Des système D, des bons plans. La vie devient bien chère alors on partage, on échange et on se fait quand même plaisir. On mange mieux depuis que l'on prend nos paniers de fruits et légumes à la semaine. Parfois on découvre de nouveaux gouts, on découvre et on teste comme des tortillas de patates douces. On s'octroie des petits plaisirs comme un joli plateau de fruits qui nous a fait un dessert parfait. 



Des pauses de ronrons thérapie et de bons fou-rires grâce à notre Nougat et notre mémère. De vrais animaux de cirque mais qui savent détendre l'atmosphère parfois tendue.


Je ne peux pas faire l'impasse pour une passion partagée avec mon Loustic: Dr Who. Des soirée dvd devant l'intégrale de Dr Who en allumant bien entendue ma lampe Tardis (qui finalement est autant à Loustic qu'à moi en pratique lol). Et un Loustic qui a revêtu le costume du 11ème Docteur pour le carnaval de l'école. Je ne sais pas qui de nous deux était le plus heureux lol. J'aime voir sa passion et ses intérêts parfois décalés pour son âge. J'aime qu'il soit lui malheureusement notre société a du mal à le comprendre, le hors cadre est souvent peu apprécié.


Le cirque. Ah oui le cirque il faut absolument que je vous en parle. Nos sorties sont assez rare, on est plutôt casanier et sédentaire il faut l'avouer lol. Aux beaux jours nous ressortons peu à peu de notre hibernation. Mais pour ces dernières vacances on s'est fait une sortie au cirque. Quoi de plus banal pourriez-vous penser. Mais pour Loustic c'était une première fois au cirque et pour nous un retour en enfance car l'un comme l'autre n'avions mis les pieds dans un cirque depuis l'enfance. On s'est rendu compte que l'on ne voit pas pareil avec des eux d'enfant. Alors que nous avions un souvenir plus grand de l'intérieur du chapiteau qui ici nous paraissait bien petit, Loustic trouvait ca immense lol. Il était inquiet pour les acrobates, fasciné par le jonglage et a bien rit devant les clowns mais ce qu'il a préféré c'est voir les poney et les lamas ainsi que le ballon avec lequel il est reparti mdr.


Et puis y'a les petites broutilles qui donne le sourire comme de jolies lectures, des achats plaisir pour des soirées créatives (pour l'instant je suis en mode scoubidous), des petites patouilles dans mon carnet en mode relaxation


Ah oui, une dernière chose. J'ai aussi pris une année de plus pendant ce mois fantôme. 42 bougies déjà, j'aimerai bien que le temps s'arrête un peu. Cette année mon anniversaire tombait le même jour que la journée internationale de l'Epilepsie comme pour me rappeler que même après un an sans crise la maladie peut toujours me surprendre un jour.

J'imagine qu'il s'en ai passé aussi des choses chez vous en un mois. Un début d'année plutôt positif ou pas par chez vous?

Commentaires

  1. Début d'année compliqué ici aussi, entre le coût de la vie et le temps bien plus que maussade, c'est vrai que le moral est miné ! Bon courage à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ce début d'année me semble bien difficile mais j'aime à penser que le bonheur n'est jamais loin et qu'il faut profiter des petits moments que la vie nous offre afin de passer ces périodes maussade :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les petits bonheurs #37

Lutte contre le harcèlement scolaire... De beaux projets en théorie mais qu'en est-il réellement?

Les petits bonheurs #28 #29 #30 #31 #32 #33 #34 #35 #36