Les rencontres internationales de cerfs-volants de Berck

Les vacances ont débutées et nous ne pouvions pas ne pas en profiter pour une virée en bord de mer. De plus les vacances ont commencées en même temps que les rencontres internationales de cerfs-volants de Berck. Je m'y était rendu il y a de nombreuses années, c'était avant Loustic, avant mon homme, un temps difficile pour moi, alors autant vous dire que je n'ai que peu de souvenirs. Cette année c'était l'occasion de redécouvrir ce festival et surtout de se faire des souvenirs en famille.

Nous y sommes allés en mode freestyle. Sacs à dos, pique-niques, boissons et appareil photos. La situation économique actuelle étant plutôt difficile il était de mise de profiter à moindre frais. Pas besoin de trop de dépenses pour se créer des souvenirs, parfois faire simple est bien agréable. Alors oui j'avoue que je n'aurais pas été contre quelques souvenirs et un petit resto mais je me dis que ca sera peut-être pour l'année prochaine. Pour l'heure on a fait simple et ça n'a pas gâché notre plaisir.

Depuis que je connais mon homme il a toujours entendu parlé de cette rencontre de cerfs-volants, un incontournable de la région et au delà. Nous n'avions encore jamais trouvé l'occasion de nous y rendre en famille alors les vacances tombaient à pic. Nous avons évité les week-end de début des festivités et le monde qui était annoncé sur place préférant attendre le lundi. Malheureusement pour nous le soleil du week-end est resté caché pour notre journée mais ça n'a pas gâché notre plaisir là non plus.

Nous y sommes allés en grands amateurs et avons fait l'impasse sur certains évènements, la prochaine fois nous prendrons plus de renseignements en amont lol. Nous avons surtout observé, arpenté la plage en admirant le vent qui s'amusait en nous en mettant plein la vue. Les yeux rivés vers le ciel envahi de couleurs et personnages flottants au gré du vent. En plus du spectacle aérien, Nous avons adoré le village des Héros, Loustic ravi par Sonic son petit chouchou du moment, personnellement j'ai eu une préférence pour Spiderman. Les chorégraphies étaient aussi de jolis moments, poétiques et gracieux.

En ce qui nous concerne nous sommes arrivés vers 11H et avons eu la chance de trouver une place pas trop loin mais comme je le précise c'était vraiment un coup de chance. Je conseille vivement de se diriger vers les parking mis en place pour l'occasion et il faut avouer que c'est plutôt bien organisé.

Il reste encore quelques jours pour vous y rendre si vous avez envie de dépaysement. Une belle sortie en famille. Même si nous nous sommes contenté de la plage et son spectacle aérien, L'esplanade offre aussi de belles animations, vous y trouverez expositions, atelier de fabrication de cerfs-volants, souvenirs, bonbons pour le plaisir de tous. 

Plus d'informations sur Facebook et sur 36ème Rencontres Internationales de Cerfs-Volants.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les petits bonheurs #37

Lutte contre le harcèlement scolaire... De beaux projets en théorie mais qu'en est-il réellement?

Les petits bonheurs #28 #29 #30 #31 #32 #33 #34 #35 #36