Les petits bonheurs #22 #23 #24 #25 #26 #27

Des semaines et des émotions en dents de scie qui on défilées à vitesse grand V. Enfin nous y sommes les vacances sont là et pourtant même si je les ai attendues avec impatience je n'ai pu empêcher de petits coups au cœur comme chaque fin d'année scolaire, d'autant plus que c'était cette fois un adieu à l'école primaire.

Le printemps est passé, l'été arrivé et j'ai un peu l'impression d'être passé à coté de plein de jolis moments. Encore une année scolaire qui m'a semblé être un combat, toujours cette impression de se battre contre des moulins à vent. Et pourtant, vendredi j'avais déjà la nostalgie de ces années de primaire. Et surtout une angoisse montante face à l'arrivée de Loustic au collège.

En attendant, la chaleur s'est bien installée et on a encore profité de nombreux moments en extérieur entre balade, pique-nique et jeux. Les rendez-vous de loulou chez l'orthophoniste sont l'occasion de se poser au bord de la rivière non loin. 

A la maison on s'est mis aux activités d'été avec la fabrication de bracelets. Chaque été j'aime m'amuser avec des bracelets colorés. Loustic aussi s'est laissé gagné par mon activité estivale et s'est adonné à la réalisation de bracelets en paracorde ou en élastique pendant que j'enfilais des perles ou confectionnais une petite collection de bracelets brésiliens.


En vrac, il y a eu les fêtes des mères et des pères, j'ai pour ma part été bien gâtée avec une boite à musique comme celle de mon enfance. On a fait le plein de lecture pour loulou (bon ok pour moi aussi). Loulou s'est remis aux échecs et moi j'ai ressorti mes coloriages. 

Vite les vacances sont apparues à l'horizon et la fin d'année a été marqué par les traditionnelles sorties scolaires (et journée à la mer avec le cattp), le spectacle de fin d'année auquel nous avons pu assister enfin cette année (fini le covid lol) et puis il y a eu le dernier jour d'école entre plaisir et émotion surtout quand nous avons vu les élèves et profs de l'école tous réunis pour faire une haie d'honneur aux CM2 qui disaient adieu à leur école. De mon coté la petite larme n'était pas loin et loustic silencieux contenant lui aussi les larmes montantes. 

Et nous voila aujourd'hui officiellement en vacances. Le temps est venu de lever le pied, de lâcher prise. J'espère arriver à décrocher mon esprit du collège approchant pour loulou.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les petits bonheurs #37

Lutte contre le harcèlement scolaire... De beaux projets en théorie mais qu'en est-il réellement?

Les petits bonheurs #28 #29 #30 #31 #32 #33 #34 #35 #36