Le kiwano, un artiste utopique

Le week-end dernier lors des journées du patrimoine j'ai eu l'occasion de rencontrer un artiste qui m'a  beaucoup touché. J'étais à la base juste passée pour découvrir le Musée Lombart de Doullens sans me renseigner plus en détail des expositions prévues. On parlera plus tard du Musée en tant que tel mais aujourd'hui, après une semaine compliquée j'ai envie de mettre un peu de couleur dans ma vie, c'est justement le cas avec Le Kiwano.

Qui se cache derrière Le Kiwano ?

Le Kiwano un nom plutôt étrange, celui d'un fruit tout aussi étrange et merveilleux à l'image de l'artiste. Derrière ce nom un monsieur bien sympathique que j'ai apprécié rencontrer et avec qui j'ai aimé échanger. 

De son vrai nom Vincent Simart, il est Originaire d'Arras, un gars du coin serai-je tentée de dire lol. 

Il est tombé dans la marmite tout petit puis son talent et sa passion n'ont fait que progresser. Après un passage par l'ESAAT, un BTS communication visuelle en poche, un diplôme de graphiste infographiste en alternance et une décennie dans l'entreprise dans laquelle il a réalisé son alternance, Vincent décide de se lancer, de vivre de sa passion et de propager un message de joie autour de lui par le biais de ses créations. Un talent qu'il aime mettre au service des autres pour accompagner les projets les plus fous comme les plus simples avec toujours le même plaisir, celui de créer et partager son plaisir.

L'inspiration l'entoure

Le Kiwano tire son inspiration de son environnement. L'observation et l'attention qu'il prête à la nature, aux plantes, aux nuages comme à l'architecture l'inspirent autant que les rencontres qui lui donnent l'envie de créer. Le partage attise sa créativité.

Un univers Utopique avec une belle démarche artistique

Son univers et ses créations sont porteur de ses valeurs. A travers ses toiles et autres créations il véhicule un message de joie et de bien-être. 

Ses petits monstres qu'il appelle des "pépères" sont une représentation Utopique du monde qui nous entoure. Chacun avec leurs qualités et leurs défauts nous rappellent que l'on est comme on est et nous invitent à être nous même et pas quelqu'un d'autres. 

Une profusion d'éléments qui pousse à l'observation, nous obligeant à prendre notre temps pour observer. Sa démarche artistique invite à prendre son temps dans un monde où l'on court perpétuellement. 

Une omniprésence d'éléments organiques qui rappelle l'importance de la nature et le soin que l'on doit lui apporter. Et surtout, ce qui tape au premier regard c'est la profusion de couleurs apportant joie et bien-être.

*****************

Après un premier passage rapide dans la matinée j'ai apprécié revenir dans l'après midi pour profiter pleinement de l'exposition et en ressentir pleinement la démarche artistique. Avec les semaines plutôt compliquées de la rentrée cette pause colorée m'a réellement ressourcé.

Un joli coup de cœur alors je vous invite à visiter le site lekiwano.fr et pourquoi pas partager avec lui pour la réalisation de vos projets :)
Vous pouvez aussi suivre Le Kiwano sur Facebook et Instagram, sur lesquels pour pourrez suivre ses projets passés et ceux à venir mais aussi suivre ses jolis moments créatifs.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les petits bonheurs #37

Lutte contre le harcèlement scolaire... De beaux projets en théorie mais qu'en est-il réellement?

Les petits bonheurs #28 #29 #30 #31 #32 #33 #34 #35 #36