Les petits bonheurs #28 #29 #30 #31 #32 #33 #34 #35 #36

Une déconnexion de 2 mois pour profiter de vacances très attendues et déconnecter nos cerveaux en surcharge. Une surcharge qui est vite revenue avec l'entrée au collège de Loustic. Surcharge n'est pas le bon mot en ce début d'année scolaire on devrait plutôt parler de colère face à une éducation nationale qui nous envoie de la poudre au yeux pour que l'on ne voit pas ou bien que l'on ignore ses disfonctionnements. Alors ces deux mois ont été l'occasion de faire descendre la pression et nous en avons bien profité.

Un été sous le signe de la simplicité. L'inflation grandissante n'a pas entachée notre désir de dépaysement, de détente et d'amusement. On s'est juste adapté, tout en gardant ces petites choses qui marque l'été et font les vacances.

Beaucoup pensent aux jours pluvieux qui de mois de juillet, personnellement je les ai oublié car si on y regarde bien le soleil a été largement présent et soyons honnête nous avons tous besoin d'eau actuellement. Toujours prendre le positif lol. On a largement profité des quelques jours de soleil que nous a offert Juillet, on a respiré le grand air et pris quelques couleurs sous les rayons du soleil. Une simple pause au bord de l'eau ou une soirée avec les amis ou la famille suffisent à marquer les vacances. Pas besoin de chichis ou tralalas pour mettre le cerveau en pause et savourer quelques instants de bonheur, il suffit d'en profiter pleinement dès qu'il se présente à nous.

Il a plu une bonne partie de juillet mais ca n'a nullement été un désastre. Quelque jeux de société, des lego, une sortie au cinéma ou tout simplement profiter pour se reposer c'est aussi ça les vacances. 


Pour des vacances réussies il y a tout de même des incontournables. Bien que l'on puisse se rendre à la mer à tous moments il faut au moins une journée à l'eau pour marquer les vacances. Cette année l'eau n'était pas bien chaude mais le soleil brulant ce qui compensait largement lol. Parmi les autre impératifs des vacances il y a les moments en famille (qui sont rares car nous sommes loin d'eux), les goûters glacés qui sont encore meilleurs pris en bord de plage ou lors d'une petite sortie. Loustic est un fan de granité et il a voulu impérativement finir l'été avec un petit dernier en centre-ville en allant à la rencontre des transformers, une belle façon de clore la pause estivale. On n'oublie pas également les barbecues, symbole de l'été et si rare pour nous qui vivons en appartement, j'ai pour ma part pris ma dose de chamallows grillés pour l'année lol.

Jusqu'au dernier jour on en a profité. Jusqu'à la dernière minute, sans extravagance mais accueillant simplement à bras ouverts le moindre petit moment agréable.


Mais toute bonne chose a une fin et la rentrée scolaire est vite arrivée ravivant chez Loustic et chez nous de nombreuses angoisses. Comment s'intégrer quand on ne rentre pas dans le moule, quand on nous balade sans ménagement ou que l'on ignore les besoins d'un enfant par faute de moyens ou simplement parce que le droit à la différence est mal accepté.

Il a donc fait son entrée au collège il y a une semaine. En chemin vers l'inconnu pour lui comme pour nous. La découverte des incohérences administratives et des mensonges gouvernementaux. Le retour de la colère mais avec cette fois l'envie et la volonté de se faire entendre et s'affirmer (enfin j'espère lol). Pour l'instant on prend nos marques, autant Loustic que nous. On attend toujours que la Mdph prenne sa décision en ce qui concerne l'accompagnement du loulou avant de demander à rencontrer sa prof principale et demander clairement et sans négociation ce que nous attendons pour cette année scolaire décisive.

C'est parti pour le collège, pour une nouvelle aventure, pour s'épanouir et ne plus se laisser écraser par la norme que l'on nous impose.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les petits bonheurs #37

Lutte contre le harcèlement scolaire... De beaux projets en théorie mais qu'en est-il réellement?