DIY 3 idées bricolages à faire avec des marrons

Dès que l'automne arrive, avec Loustic, nous prenons un grand plaisir à ramasser des marrons. Notre balade du lundi au bord de la rivière sous les marronniers est une belle occasion de faire le plein. On rempli nos poches à chaque passage et notre collection se remplie avec de nombreuses idées de bricolages.

 

Des suspensions colorées 

J'aime beaucoup utiliser de la laine dans mes bricolages vous vous en rendrez vite compte. J'ai tout un stock de fins de pelotes données par des amis qui connaissent mes envies de bricolages. 

J'aime jouer avec les couleurs alors même si le marron est symbole de l'automne j'ai choisi cette année de m'éloigner des couleurs de saison pour donner un peu de pep's à la saison.

Inspiré des "ojos de dos", de jolis mandalas en laine d'origines mexicaine nous avons suivi le même principe en partant d'un marrons situé au centre. 

J'ai piqué ici des cures dents dans le marrons il suffit ensuite de tisser autour en enroulant notre brin de laine autour de chaque cure dent et de laisser faire son imagination et sa créativité. 

Petite famille de marrons 

En toute simplicité il a suffit ici de donner vie à nos marrons en leur donnant de petits visages. Notre petite voisine a adoré repartir chez elle avec sa petite famille de marrons et leurs a sûrement trouvé une jolie place pour jouer avec eux. 

Un tic-tac-toe d'automne 

Nous avons orienté notre choix vers halloween mais ici le choix des motifs est libre. J'ai peint les marrons en partant de l'idée des citrouilles et des fantômes... pour jouer quelques branches posés au sol peuvent faire l'affaire... un jeu simple à emmener partout lol 

Beaucoup d'autres bricolages restent dans un coin de ma tête pour l'an prochain, peut-être avant si le temps le permet lol 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les petits bonheurs #37

Lutte contre le harcèlement scolaire... De beaux projets en théorie mais qu'en est-il réellement?

Les petits bonheurs #28 #29 #30 #31 #32 #33 #34 #35 #36