Les petits bonheurs #45 #46 #47 #48 #49

Cinq semaines... Un peu plus d'un mois... Le temps file et l'année va déjà bientôt prendre fin. On a profité au maximum des vacances avant un retour au collège avec la grisaille automnale mais il faut se dire que c'est de saison lol et puis vite l'ambiance de Noël a pris place.

En Novembre, la fête foraine s'installe en ville non loin du collège. Le temps de presque 2 semaines l'heure de la sortie est bien souvent l'occasion de quelques jeux et de goûters gourmands lol. 

Le temps s'est fait bien humide et les températures bien baissées, nos balades du lundi se raréfient peu à peu. Mais reste encore quelques éclaircies permettant parfois d'aller à pieds aux rendez-vous de Loustic. 

Et puis vite les forains s'en sont allés et le mois a pris fin en un claquement de doigts pour laisser place aux préparatifs de Noël. Comme chaque années les décorations sont sorties de leurs cartons à la mi novembre et la magie entre peu à peu dans l'appartement et dans nos coeurs. 

Décembre. J'adore cette période où tout me semble plus léger à affronter. C'est un peu comme si le temps de l'avent les soucis se faisaient moins pesant. Avec Loustic nous avons entamé notre rituel journalier des calendriers de l'avent. Les chocolats chauds guimauves s'invitent aux goûters, on se fait plus gourmands et chaque jour semble plus agréable. J'ai ressorti les pelotes pour un peu de crochet hivernal pour un peu de chaleur face aux premiers flocons.

Et il y a les nouvelles inattendues, à laquelle on ne croyait pas. Après un refus de la mdph nous avions demandé à rencontrer quelqu'un afin de présenter clairement les difficultés de Loustic et contre toute attente la démarche n'a pas été vaine puisqu'il bénéficie désormais d'un accompagnement au collège. On n'avait que peu d'espoir d'être entendu mais pour une fois nos inquiétudes ont été comprises.

Loustic a pris en autonomie avec des trajets au collège en solo. Il était fier mon loulou lol.

Noël est arrivé en ville avec marché, animations et spectacles. J'adore cette ambiance de fête. La gourmandise est presque un rituel avec des délices chocolatés de saison. 

Et nous voilà parti vers Noël avec positivité. Quelques jours d'attente encore à profiter d'une ambiance festive au quotidien avant le passage du bonhomme en rouge lol. Je profite tel une enfant et ne boude pas mon plaisir. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les petits bonheurs #37

Lutte contre le harcèlement scolaire... De beaux projets en théorie mais qu'en est-il réellement?

Les petits bonheurs #28 #29 #30 #31 #32 #33 #34 #35 #36