Les petits bonheurs #37

Cette dernière semaine a été une semaine d'adaptation. On a bien du mal a trouver notre rythme avec le collège, Loustic s'en trouve très fatigué et nous aussi. On va, on vient on mange sur le pousse, bref notre routine est bien loin d'être parfaite, elle est même très chaotique pour l'instant. On ne désespère pas même si j'avoue nous nous sentons bien dépassé et impuissant.

Avec cette entrée au collège un peu difficile il faut quelques sas de décompression j'ai du coup repris un peu mes bricolages et mes patouilles. Mon carnet créatif sera bientôt rempli, et j'ai ressorti un kit créatif de chez Action, Loustic veut d'ailleurs lui aussi s'essayer un peu au tissage peut-être que ca le détendra un peu car pour le moment il est un peu sous pression. 

La semaine est passée vite et pourtant nous a semblé bien longue. Certaines journée semble presque ingérable comme le mardi où la pause repas trop courte nous contraint à un sandwich sur le pouce devant le collège, Loustic n'étant pas totalement autonome coté repas la cantine est compliquée à envisager. Le mercredi l'enchainement entre sa sortie anticipée à 11h et sa prise en charge par les ambulance à 12h10 le repas est pris relativement rapidement et ne permet pas de réelle pause avant son après-midi au cattp. Il a repris le rituel des rendez-vous orthophonique et une réunion de l'équipe éducative est en préparation. Certains profs ont d'eux même adapté leurs cours mais d'autres visiblement semble moins compréhensifs et s'acharnent car à leurs yeux il doit faire comme tous le monde ce qui le contraint à un double travail c'est à dire à refaire les cours à la maison car généralement Loustic n'a réussi a n'écrire que le titre, à nous de nous improviser prof et compléter afin qu'il puisse avoir quelques bagages pour le cours suivant. 

Quand le week-end est arrivé ce fut un oufff de soulagement pour nous tous. Ce week-end nous avons profité des Journées du patrimoine, le matin au musée de la ville en famille et l'après midi je me suis offerte une petite échappée en solo pour une visite guidée de notre ville et son histoire. J'ai apprécié ce bol d'air, ce plongeon dans le passé comme une parenthèse dans le quotidien. Et puis le passage au musée a été l'occasion d'une belle rencontre avec Lekiwano un artiste à l'univers Utopique et coloré, un gros coup de cœur.

Le week-end s'est terminé sur cette parenthèse. On s'est préparé pour attaquer une nouvelle semaine qui s'annonce elle aussi bien compliquée. On va y arriver.... Avant les prochaines vacances j'espère lol :)

Et pour vous cette rentrée??? 
Des astuces pour notre nouveau collégien atypique???

Sur le blog:
- Quelques mots sur le harcèlement scolaire, sur notre colère et la détresse qui a touché Loustic durant quelques années.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lutte contre le harcèlement scolaire... De beaux projets en théorie mais qu'en est-il réellement?

Les petits bonheurs #28 #29 #30 #31 #32 #33 #34 #35 #36