Les petits bonheurs #41 #42

Les petits bonheurs sont parfois loin du bonheur... Ces dernières semaines malgré des petits bonheurs réels il y a eu beaucoup de stress et de tristesse, l'actualité ne vous aura pas échappé. 
On entame les vacances et elles sont vivement accueillies, un grand besoin de repos après une actualité si lourde.

L'automne est enfin arrivée. Les températures sont cette fois de saison et perso je ne trouve pas cela déplaisant.  La chaleur et le soleil sont agréables mais ils n'étaient pas naturels en cette saison. 
La baisse des températures n'a pas empêché nos goûters du lundi au bord de l'eau. Les canards sont toujours au rendez-vous et on ne repart jamais sans de petites caresses à  minette lol.

L'automne c'est aussi une période où j'aime bricoler. Le soir devant la tv je laisse divaguer mon imagination et ma créativité. J'ai fini le tissage trouvé chez Action puis laissé place aux bricolage de saison avec les marrons ramassés par Loustic. 


Et puis il y a la tristesse de l'attentat d'Arras si proche de chez nous. Se sentir d'un coup si vulnérable à nouveau. Un acte qui a touché la France et bouleversé d'un coup notre quotidien. Le lundi qui a suivi était lourd d'émotion avec une reprise du collège plus tardive. Loustic ne prend pas conscience réellement de la situation et parfois je me dis que ce n'est peut-être pas plus mal il peut continuer à jouir d'une certaine insouciance. 
Le mardi a été encore plus stressant et angoissant avec une alerte à la bombe dans l'école voisine du collège. L'évacuation des élèves des 2 écoles et du collège ont semblé durer une éternité malgré l'intervention rapide des autorités. La journée a été écourtée et l'après-midi Loustic n'est retourné au collège que pour récupérer ses affaires resté sur place lors de l'évacuation. 

Les jours suivants ont été un peu hors du temps avec une attente des vacances encore plus pressante. Vendredi fut presque accueilli avec soulagement. 


Le premier week-end des vacances s'est voulu gourmand, peut-être une façon de couper avec cette semaine compliquée lol. Hier nous avons déconnecté totalement en plongeant dans l'univers Disney lors d'un concert au profit d'une belle association. Un moment magique pour venir en aide à un petit héros prénommé Marceau. Je vous invite vivement à faire un tour sur la page Facebook "Des sourires pour Marceau"
Et puis première soirée film en famille des vacances, le programme nous en promet plusieurs surtout avec le retour de la saga harry potter lol

Les vacances sont officiellement commencées et nous allons déconnecter au maximum. Loustic s'investit dans ses devoirs chaque matin sans qu'on ait à lui demander, et prend plaisir à se réfugier dans sa cabane improvisée dans sa chambre. Il est content de retrouver son copain de vacances présent pour la semaine chez sa mamie. De nombreuses activités sont au programme, de quoi nous ressourcer un peu. 

Sur le blog:

Je vous ai emmené en balade en forêt de Crécy et je vous ai emmené à la découverte de l'hôtel de ville de Doullens et sa salle du Commandement unique.
On a aussi parlé lecture avec Mortelle Adèle, l'héroïne de mon loulou.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les petits bonheurs #37

Lutte contre le harcèlement scolaire... De beaux projets en théorie mais qu'en est-il réellement?

Les petits bonheurs #28 #29 #30 #31 #32 #33 #34 #35 #36